Publié par cocktailRH

Qui en 2014 a encore des préjugés ?

Pas nous, éminents membres de la fonction RH, garants que la compétence humaine reste au coeur des entreprises. Nous sommes d'une importance capitale pour toutes les entreprises et notre devoir est de faire des choix exclusivement basés sur des critères objectifs car nous savons que c'est l'avenir de notre société.

Nous représentons l'évolution de cette société, en représentant l'humain nous recentrons les débats sur ce qui compte réellement. 

Bref, nous savons que les préjugés ne sont pas bons et nous les dépassons !

Ah oui ? Sommes-nous aussi exemplaires ? N'avons-nous pas comme le reste de l'humanité grandi avec des préjugés transmis par nos parents, nos amis, nos médias et autre ?

Une femme n'est pas ambitieuse ? Préjugé !

Un homme n'est pas empathique ? Préjugé !

Un jeune n'est pas organisé ? Préjugé !

Un sénior ne peut pas s'adapter ? Préjugé !

Allez, on avoue, dans les RH nous avons des tonnes de préjugés, heureusement nous sommes formés pour les dépasser. Mais êtes-vous bien sûr d'y arriver ?

Relevez le défis ! Testez vos préjugés grâce à cet outil construit par les chercheurs de l'université d'Harvard. Nous l'avons fait et nous ne sommes pas fières de tous nos résultats...

Et c'est bien la preuve qu'il ne faut jamais cesser de lutter contre ses propres préjugés en faisant des sensibilisations régulières. Car si même nous, RH nous oublions d'être objectifs, le reste des managers et collaborateurs ne peuvent pas y arriver.

Testez-vous ci-dessous dans la section "Project implicit social attitudes", en selectionnant votre langue puis en cliquant sur participer (non non ce n'est pas compliqué !) Et partagez vos résultats avec nous !

Commenter cet article