Publié par cocktailRH

Bullshit Bingo, et la réunion devient un jeu !

C’est l’hiver, il fait froid dehors, les fêtes de Noël sont belles et bien finies, et vos prochaines vacances sont dans bien trop longtemps. Du coup, forcement, la morosité s’est emparée de vous. Alors chez Cocktail RH on a décidé de vous amener un peu de légèreté et de fun pour pimenter vos journées de boulot !

A tous ceux qui en ont marre de la réunionite aigüe,

A toutes celles qui ont envie de se marrer quand tout le monde se lance dans un franglais aléatoire en réunion pour envoyer des paillettes,

A tous les salariés ayant déjà quitté une réunion en se disant « cette réunion n’a servi à rien »

A vous tous, qui en avez marre d’entendre "changement de paradigme, deadline, out of the box, faire sens, optimiser/maximiser ",

Réunissez vos collègues préférés avant la prochaine réunion d’équipe, et commencez une partie de bullshit bingo !

Le quoi ?

Oui, oui vous avez bien lu, le bullshit bingo. Vous avez tous connu quelqu’un qui a joué au bingo (ou vous avez vu une émission sur NRJ 12, allez avouez-le !) Vous savez, ce jeu ou le principe est de remplir le premier une grille avec des chiffres tirés au sort par Jacqueline et Gérard pour gagner un grille-pain ! Et bien actualisons un peu tout ça :

Matériel : imprimez autant de grilles qu’il y a de joueurs.

Lieu : en réunion, lors d’une conférence ou d’un séminaire, vous allez bien trouver une raison de jouer.

Nombre de joueur : illimité, cependant il faut impérativement des joueurs avec humour et la discrétion est de rigueur, à moins d’avoir un chef vraiment très drôle et compréhensif qui va rentrer dans le jeu aussi.

Règles du jeu : vous avez tous une grille, et à chaque fois qu’un des mots présent sur la grille est prononcé, griffonnez le (en plus ça occupe vos mains !).

Gagnants : Le premier à remplir une ligne se fait payer un coup par les autres ! Le premier à remplir TOUTE la grille, se fait payer un coup par les autres ET a le droit de crier « Bullshit !!!» et de quitter la réunion !

Bien évidemment, adaptez vos règles à votre humeur, à vos collègues, faites preuve d’imagination ! Vous pouvez miser de l’argent, vous lancer des défis, …

 

Ce que nous en pensons : on plaide coupable, ce n’est pas très sérieux tout ça, mais si votre équipe joue à ce jeu, dites-vous que ça a le mérite d’avoir une vertu de team building (ou de renforcement de l’esprit d’équipe pour ne pas faire du franglais qui se la pète !). Profitez-en aussi pour vous demander s’il n’y a pas un petit symptôme de réunionite, et essayez de trouver un nouveau format, plus participatif et collaboratif à vos réunions !

Bullshit Bingo, et la réunion devient un jeu !

la grille de bullshit bingo de Cocktail RH

Commenter cet article